Adhérer à l'Heure de Présence au Cœur de Jésus

Une oeuvre merveilleuse

Cadran Heure de Présence au sacré-Coeur

 

 L'Heure de Présence au Cœur de Jésus

  "C'est choisir une heure par jour et la vivre intensément en offrant à Jésus tout ce que nous sommes en train de faire (travailler, lire, préparer le repas, s'occuper des enfants, voyager, …).

  "C'est ne rien changer à nos occupations, mais changer seulement la disposition de notre coeur, pour être plus présent à Celui de Jésus durant l'heure choisie.

"C'est répondre au désir de Jésus lui-même : "J'ai cherché des consolateurs et je n'en ai pas trouvé" (Ps 68, 21) 

 

La Garde d'Honneur

La Garde d'Honneur est née en France en 1863 à l'initiative de Sœur Marie du Sacré-Coeur Bernaud, religieuse de la Visitation de Bourg-en-Bresse. Durant quelques années, l'association sommeilla …

En janvier 2007, la Garde d'Honneur a été ré-érigée à Paray-le-Monial en la Fête de St François de Sales, fondateur de l'Ordre, et, depuis, plusieurs milliers de personnes se sont ajoutées à des dizaines de milliers d'autres, tant en France qu'à l'étranger.

L'association est une véritable pédagogie de Dieu pour vivre la consécration au Coeur de Jésus.

Qui peut s'inscrire ?

TOUS peuvent s'inscrire, quels que soient leur conditions de vie, leur âge, leur état de santé, … Une seule chose est nécessaire : vouloir consoler Jésus, tant demandeur de notre Amour, vouloir Réparer, pour ceux qui l'ont oublié.

Comment s'y prendre ?

– Choisir une heure qui vous convienne dans la journée,

– L'offrir chaque jour au Coeur de Jésus, sans rien changer à vos activités habituelles, mais en vous unissant à l'offrande du Sang et de l'Eau jaillis de la Blessure du Coeur de Jésus.

– Remplir et envoyer votre bulletin d'inscription à l'adresse indiquée, ou contacter un des prêtres de la Basilique ou de votre paroisse si vous êtes pèlerin.

ALORS, POURQUOI PAS VOUS ?

Bulletin_inscription_Garde_d_39_Honneur2

 

X