Camp Chantier juillet 2017

 

Du 10 au 17 juillet, et pour la quatrième année consécutive, une vingtaine de personnes se sont réunies, à la demande de frère Alain-Dominique, pour améliorer le sanctuaire, le rendre encore plus accueillant, encore plus beau.

Tout au long de ces quelques jours, rythmés par le travail, la prière, la vie communautaire et fraternelle, chacun a apporté sa petite pierre à l’édifice commun, selon ses propres compétences  et sa personnalité.

Cette année, ce sont la Bellangerie et la maison des enfants qui ont bénéficié de leurs efforts ; à la Bellangerie, des travaux de peinture et des rideaux occultants pour les fenêtres ; à la maison des enfants, un gros travail de remise en état des murs de la salle à manger, abimés par l’humidité. La supervision des travaux était assurée par Alain de Salaberry, assisté sur le terrain par Anne,  et avec la participation des frères.

En attendant la prochaine édition de ce beau moment de travail en commun, de partage et d’échange, pour lequel chacun est d’ores et déjà « partant », voici quelques photos-souvenirs pour garder en mémoire les bons moments passés en ce mois de juillet à Notre-Dame du Chêne, et pour donner à d’autres l’envie d’en faire à leur tour l’expérience.