Sélectionner une page

DÉMARCHE DE MISÉRICORDE AVEC LE DOYENNÉ

Ce mardi 31 mai, jour de la Fête de la Visitation, le père Bruno Mézière, doyen du secteur de Sablé, avait entrepris une démarche de Miséricorde avec les prêtres et les fidèles du doyenné.

En raison du mauvais temps, ce ne fut pas au Saint Sépulcre que tous se retrouvèrent, mais sur le parvis de la basilique. Une partie des membres de la chorale de Notre-Dame du Chêne était présente et allait pouvoir animer la messe.

Jubilé doyenné 31 mai 2016

Après quelques mots de bienvenue, le père recteur Alain-Dominique invita les personnes présentes à suivre le clergé dans son passage de la Porte Sainte, avec une « passation » de la Miséricorde de l’un à l’autre : chacun, en entrant, recevait du précédent un geste de miséricorde, et à son tour le transmettait à celui qui le suivait. Moment de fort symbole de la charité entre chrétiens, afin que tous deviennent « Miséricordieux comme le père ».

Jubilé doyenné 31 mai 2016

Après la messe, présidée par le père Doyen, tous ceux qui le pouvaient se rendirent à la salle Sainte Hildegarde pour un repas partagé et fraternel. Le dessert avait été offert par le sanctuaire.

Les reliques de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort et de Saint Maximilien Kolbe, tous deux chantres de la dévotion à la Sainte Vierge, exposées en l’honneur de la Visitation, le resteront (devant l’autel de la basilique) jusqu’au 15 juin.

Reliques Grignion de Montfort et Kolbe