Sélectionner une page

Rando-Pélé du 9 juin 2016

Ce jeudi 9 juin avait lieu le dernier rando-pèlerinage avant l’été. 

C’est un groupe d’une quinzaine de personnes de tous âges (18 à 73 ans) qui a quitté La Chapelle du Chêne vers 10h, pour se rendre à Asnières sur Vègre, sous la houlette du frère Jacques-Vianney, accompagné du frère Pierre Dominique.

Rando-Pèlerinage juin 2016

Un agréable parcours d’environ 14km avait été préparé par Hélène Dupeyroux, menant le groupe depuis le Vieux Pont d’Asnières jusqu’au château de Dobert, à travers bois et guérêts. Chants, récitation du chapelet, mais aussi « papotage » ont accompagné la marche, dans la bonne humeur et la joie d’être ensemble.

Rando-Pèlerinage juin 2016

La chapelle du château accueillit les pèlerins pour la messe, et tout le monde put ensuite se restaurer avec les pique-niques apportés par chacun. Moment de détente, de partage et de fraternité, le tout sous un soleil bienfaisant.

Dans l’après-midi, il fut temps de repartir vers Asnières, et le chemin à travers bois conduisit le groupe vers une petite surprise concoctée par Hélène : tout comme dans « le Château de ma Mère », il fallait traverser une propriété privée pour rejoindre la destination prévue ; l’accueil y fut des plus cordiaux : Brigitte et Jean-Pierre Bourrély, le Maire d’Asnières, avaient prévu des rafraichissements pour tout le monde, à l’ombre, au bord de la Vègre, pour permettre à leurs hôtes de passage de reprendre des forces.

Rando-Pèlerinage juin 2016Rando-Pèlerinage juin 2016

L’heure du retour ayant sonné, il fallut se remettre en route, avec une dernière dizaine d’Ave Maria de remerciement à la Vierge Marie.

Rando-Pèlerinage juin 2016

Un grand merci à tous les participants à cette journée qu’ils ont su embellir encore par leur joie, aux frères pour leur accompagnement, à Hélène pour le soin qu’elle a mis à préparer ce parcours, et à Jean-Pierre et Brigitte Bourrély pour leur accueil si amical.

Chacun attend maintenant la rentrée de septembre pour reprendre le rythme de ces rando-pèlerinages si riches de joies spirituelles.