Sélectionner une page

Fête du Saint-Sacrement (Fête-Dieu)

Dimanche 29 mai 2016

Ce dimanche de la Fête-Dieu avait été choisi par Monseigneur Le Saux, évêque du Mans, pour appeler les consacrés du diocèse, ainsi que tous ceux qui le souhaitaient, à le rejoindre sous le regard de la Vierge marie dans Son sanctuaire de Notre-Dame du Chêne.

DSC00123

Depuis plusieurs jours déjà, et en dépit des prévisions alarmistes de la météo, de nombreux bénévoles oeuvraient pour donner à cette belle fête une parure digne d’elle.

Décoration de la basilique, reposoirs pour la procession, installation de tables en extérieur comme dans les salles Sainte Hildegarde et Saint Jean, … rien ne fut oublié.

Une éclaircie du ciel vint embellir une partie de l’après-midi, renforçant le courage des « décorateurs », et leur laissant espérer un dimanche ensoleillé …

Chacun fit montre de créativité, offrant son travail à la Vierge Marie et à son divin Fils.

Ce fut donc, déjà, une belle journée de partage, de joie, et de prière.

Dimanche, hélas, nul ne pouvait plus en douter : le soleil ne serait pas au rendez-vous ! Toutefois, s’il n’était pas dans le ciel, il était dans tous les coeurs.

Dès  neuf heures arrivaient les premiers consacrés, accueillis salle Saint Jean autour d’un petit café pour se réchauffer. Moment chaleureux et fraternel, joyeux commentaires, découverte pour certains, etc … 

Fete Dieu 2016

A dix heures, Monseigneur Le Saux accueillait tout le monde sur le parvis de la basilique pour franchir la Porte Sainte, et participer à la messe.

Présidée par Mgr Fruchaud, la messe fut précédée de la récitation des mystères glorieux du chapelet, si bien adaptés à ce jour de grande fête de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

%d blogueurs aiment cette page :