L'heure de Présence au Cœur de Jésus

Garde d'Honneur du Sacré-Cœur de Jésus

A Notre-dame du Chêne

cadran-honneur Sacre-Coeur

Messe en l'Honneur du Sacré-Coeur de Jésus

le 1er vendredi de chaque mois à 18h30


Affiche_Heure_de_Pr_sence_2016_

La Garde d'Honneur du Sacré Coeur

La Garde d'Honneur du Sacré Coeur est une association internationale de droit pontifical qui propose à ses membres d'asssurer une Heure de Présence quotidienne, à l'heure qui leur convient et, sans quitter leurs occupations, de se rendre au Tabernacle afin d'offrir au Coeur de Jésus leurs pensées, leurs actions, leurs paroles, leurs joies et leurs peines, et surtout le désir de Le consoler.

Ainsi lui rendent-ils "un culte continuel de Gloire, d'Amour et de Réparation pour la blessure qu'il reçut visiblement par la lance sur l'arbre de la Croix, et pour celle qu'il reçoit invisiblement chaque jour par l'oubli, l'ingratitude et les péchés des hommes". (Art. 1 des statuts de l'association de l'Heure de Présence au Coeur de Jésus).

Le but de cette association est d'obtenir qu'à toutes les heures du jour, des chrétiens fervents soient attentifs à l'Amour actuel du Seigneur pour chacun d'eux et pour leurs frères, et de répondre à la plainte de Jésus : "J'ai cherché des consolateurs et je n'en ai pas trouvé". L'objectif est la Gloire et l'Honneur de Notre Seigneur par la réparation et la consolation".

POUR QU'ILS SOIENT SAINTS !

Pour voir plus d'informations sur la Garde d'Honneur du Sacré-Coeur et l'Heure de Présence, c'est [ ici ]