Sélectionner une page

 

La dignité de la femme et sa mission prophétique

La dignité de la femme

et sa mission prophétique

 

Retraite pour les femmes

Du 16 au 18 juin 2017

 

La dignité de la femme et sa mission prophétique, c’est d’abord un message d’espérance adressé à chaque femme en particulier, une « bonne nouvelle » au sens fort du terme ! Le Christ redresse Eve et les femmes courbées que nous sommes, les rend à leur dignité de filles de Dieu, les délivre du soupçon qui pèse sur elles, réoriente leur désir, leur confie l’homme et la vie à un titre spécial, les situe à une place particulière dans l’histoire du Salut.

Depuis que l’une d’entre elles a donné son OUI total à Dieu, le consentement féminin à se tenir à sa juste place a une portée décisive. Ces « oui » sont des sources, sans lesquels « croîtra inexorablement le désert » comme l’a si bien exprimé Marguerite Léna. Pour aller dans le même sens, voici ce que déclare encore Paul VI :

« C’est pourquoi, en ce moment où l’humanité connaît une si profonde mutation, les femmes imprégnées de l’esprit de l’Evangile peuvent tant pour aider l’humanité à ne pas déchoir. Femmes de tout l’univers, chrétiennes ou incroyantes, vous à qui la vie est confiée en ce moment si grave de l’histoire, à vous de sauver la paix du monde ! »

Touchées profondément par cette réalité, comme Marie-Madeleine quittant le tombeau, il nous a semblé à la fois naturel et urgent de transmettre cette bonne nouvelle, aussi essentielle pour la femme que pour le monde.

Renseignements divers et inscriptions

A qui s’adresser ?

Centre Spirituel – Marie-Hélène Coignard – 02 43 95 48 01

Coût de la session

Le coût de la session couvre la restauration et l’hébergement pour la durée de la session.

Offrande libre pour l’intervenant (urne à votre disposition dans la salle d’enseignement) ; 

Les auditeurs libres sont les bienvenus (sans hébergement ni restauration)

Les frais ne doivent pas être un obstacle à votre venue ; dans un tel cas, contacter Mme Coignard .