Sélectionner une page

Mieux discerner

les stratégies du démon

 

Session du 26 au 28 mai 2017

Pendant ce week-end du 26 au 28 mai, le père Paul-Marie de Mauroy, de la communauté St Jean, est venu animer une session dont la finalité était de nous aider à discerner les différentes stratégies dont use le démon pour arriver à ses fins, en particulier à notre époque et dans notre monde occidental. Une quarantaine de personnes était venue chercher des réponses aux nombreuses questions qu’un tel sujet soulève dans notre monde du XXIème siècle.

Au cours des différentes parties d’un enseignement très varié, il a été proposé aux participants de parfaire leur connaissance du monde angélique à travers la Bible, de la Genèse à l’Apocalypse, en passant par l’Évangile de Saint Jean, de reconnaître l’action du démon dans notre monde, et d’étudier les différents moyens qu’il utilise pour pénétrer jusque dans nos propres foyers, en nous-mêmes, et les conséquences de cette intrusion indésirable.

A travers l’étude des différentes « portes » que nous ouvrons à l’adversaire du Seigneur, nous avons été amenés à trouver le juste équilibre entre la reconnaissance d’actions angéliques mauvaises qui pourraient agir sur notre vie, et la paranoïa consistant à voir partout de telles influences.

Chaque temps d’enseignement laissant ensuite place à un temps de partage, chacun a pu poser au père Paul-Marie ses propres questions, qui recoupaient souvent les interrogations des autres participants. Le père, riche de ses 23 années d’expérience dans le domaine de l’aide aux personnes subissant des situations compliquées par le mal, a pu apporter de nombreuses réponses à ces questions et a pu faire prendre conscience à tous de l’importance de l’intelligence et de la ferveur religieuse dans la résolution de tels problèmes. Des entretiens personnels accordés à tous ceux qui le souhaitaient ont complété ce programme très complet.

Le beau étant présent au rendez-vous, les participants ont aussi pu profiter des temps libres entre les enseignements, les activités religieuses et les repas, pour se détendre au cœur du parc et du jardin du Centre Spirituel. Un week-end en tous points agréable, donc.