Sélectionner une page

Deux sœurs jumelées passent ensemble la Porte Sainte de la Miséricorde !

Article du père Moïse Camara

Le matin du 16 mai 2016, munis humblement de leur foi et de leur sens de la sororité, les ensembles paroissiaux de Conlie et de Connerré ont franchi ensemble la Porte Sainte de la Miséricorde à Notre Dame du Chêne (VION).

Accueillis chaleureusement à 9h00 avec un café chaud par les frères de saint Jean, les fidèles ont pris place dans la grande salle en face de la boutique du Sanctuaire. Successivement, les curés de ces paroisses, pères Moïse et Julien, puis le Recteur du Sanctuaire, le père Alain-Dominique nous ont introduits à la journée du pèlerinage.

ConnérréConnérré

Connérré

Dans un premier temps fort, les pèlerins se sont tournés vers la Vierge Marie en méditant et priant le chapelet avec les mystères joyeux dans le parc du Saint Sépulcre.

ConnérréConnérré

Connérré

Ensuite, le second temps fort a été la célébration solennelle de l’Eucharistie, présidée par six prêtres, qui consolidait leur communion au Christ Seigneur ; avant qu’un pique-nique partagé dans une ambiance joyeuse et fraternelle ne vienne refaire les forces à mi-parcours.

ConnérréAubiniere (9)

Connérré

A 14h00, par petits groupes, ce fut la traversée de la Porte Sainte et la réception, pour celles et ceux qui le désiraient, du sacrement de réconciliation tout au long de la démarche jubilaire.

Connérré

Posant au final sur une grande photo de famille, Conlie et Connerré se sont dit au-revoir dans un élan de ferveur et de sympathie, conscientes de la communauté de destin qu’elles partagent dans le Christ.

%d blogueurs aiment cette page :