Sélectionner une page

Pèlerinage de l’Aubinière à Notre-Dame du Chêne

7 mai 2016

Ce samedi 7 mai, arrivaient à Notre-Dame du Chêne les pèlerins de La Chapelle de l’Aubinière, pour une journée de prière et de recueillement sous le regard de Marie. 

Ecoutons le témoignage d’Aliénor sur cette belle journée :

« Nous voilà partis à 6h30 de matin de la Chapelle de l’Aubinière, avec entrain et espérance. La première heure se déroulant dans le recueillement et le silence, elle nous permet de méditer, de contempler les paysages qui s’offrent à nous, et de laisser vagabonder nos esprits et nos âmes à travers la nature.

Notre chapelet s’égrenne en compagnie de la Vierge Marie et de tous les saints, et nous permet d’avaler gaiement les kilomètres, ponctués par de nombreux chants.

Après une pause petit déjeuner bien méritée et un topo du père Frédéric Foucher, nous revoilà partis, jusqu’à ce que nous apercevions, aux alentours de 13h30, le chocher de Notre-Dame du Chêne.

aubignere 13

Après s’être rassasiés de mets terrestres, les pèlerins se laissent nourrir spirituellement par un enseignement du père, et un partage, par petits groupes, sur le thème du pèlerinage, soit cette année sur l’Esprit-Saint.

Après un temps de recueillement individuel et de confession, cette merveilleuse journée se clôture par la messe dans la basilique, pendant laquelle chacun peut rendre grâce pour cette journée hors du temps.

aubignere 12