Sélectionner une page

RETRAITE DE PROFESSION DE FOI DES JEUNES DE CONNERRE

Article du père Moïse Camara,
Curé de Connérré

 

Du vendredi 15 au dimanche 17 avril, dix-neuf jeunes qui préparent leur profession de foi sur les secteurs paroissiaux attachés à Connerré,   se sont rendus au Sanctuaire Notre Dame du Chêne (Vion) pour une retraite spirituelle de deux jours.  

Ce temps privilégié, dans leur parcours initiatique vers la proclamation de la foi chrétienne, est pour eux tant un moment  de découverte que de détente. Ils sont accompagnés et guidés dans cette démarche par les catéchistes (Mme Turenne Christine et Mme Sarry Céline), la cuisinière  (Mme Bourdin Chantal et son époux), le curé (Père Moïse) et les parents qui le désirent.

 Cette année comme d’habitude, la Communauté des frères de Saint Jean, qui anime et dirige le Sanctuaire, n’a ménagé aucun effort pour rendre ce séjour agréable aux futurs profès et leurs accompagnateurs. Les jeunes ont été positivement charmés par les interventions des frères, leur profondeur spirituelle ainsi que par les activités inscrites dans leur programme.

La nouveauté de cette année tient à la traversée de la Porte Sainte de la Miséricorde (avec le Recteur Père Alain-Dominique), à la procession aux flambeaux avec la statue de la Vierge (avec le Frère Bernardin), aux questions de foi dans le Judaïsme et l’Islam afin de mieux appréhender celle du Christianisme en général et du Catholicisme en particulier.

Au terme de leur séjour, les jeunes se sont dits satisfaits et prêts à proclamer leur foi devant l’Eglise. Certains ce feront dès le samedi 23 avril à Connerré, les autres le samedi 30 avril au Breil sur Mérize. Afin de combler ce bonheur, les parents les ont rejoints pour célébrer l’Eucharistie et partager un pique-nique convivial ; Puis ils ont aidé à nettoyer et ranger la maison de la « Bellangerie » où les jeunes ont passé deux agréables journées. 

groupe pere moise

DSC09534

DSC09523

DSC09514

DSC09505

DSC09525

DSC09507