Sélectionner une page

Saints Zélie Guérin et Louis Martin

Recollection du Père Descouvemont

Le week-end du 15 au 17 avril 20016, une vingtaine de personnes, dont plusieurs des Equipes Notre-Dame, a pu bénéficier de l’enseignement du père Descouvemont sur les Saints Zélie et Louis Martin, les parents de Sainte Thérèse de Lisieux.

Les causeries données au Centre Spirituel du sanctuaire, dans la salle Saint Dominique, ont été riches en connaissances et en anecdotes données par le père avec son enthousiasme et sa verve habituels.

En trois parties, le père Descouvemont a montré comment les saints époux Martin peuvent nous aider dans notre propre cheminement spirituel par leur exemple de vie :

1) En montrant combien Dieu a horreur du mal, combien Il fait tout concourir au bien de ses enfants, et la grâce de l’abandon, le père Descouvemont a expliqué ce qu’est la divine Providence.

2) L’importance de la messe dans leur vie et dans la nôtre, le sens du sacrifice de la messe, et la place importante de l’offertoire.

3) Pour émailler et illustrer les deux premières parties, le père nous a fait bénéficier de sa très grande connaissance de la vie des saints époux Martin, nous permettant de vivre avec eux les joies et les peines de leur vie chrétienne quotidienne.

Cette récollection , vécue en silence, a été un moment de profond enrichissement pour chacun.

apres la causerie

pere descouvemont

pere descouvemont (2)

DSC09503

DSC09500

repas