Sélectionner une page

Visite de « La Ruisselée » de la Communauté de l’Arche,

Le 19 juillet 2016

 

« La Ruisselée » est une communauté de L’Arche de Jean Vanier, installée à St Mars d’Outillé, dans la Sarthe. Au cœur du village, la Ruisselée comporte deux Foyers de Vie, un foyer d’hébergement, et un centre d’Accueil de jour. Chaque jour, ce sont 14 salariés et six assistants bénévoles qui accompagnent les personnes handicapées dans les foyers et le centre d’accueil de jour. . 

Pour visiter leur site, cliquez ici.

Mardi 19 juillet, La Ruisselée a choisi de rendre grâces à Dieu dans notre sanctuaire, sous le regard de Marie, pour l’année écoulée. Voici le petit texte que les accompagnants nous ont adressé, accompagné de photos prises tout au long de cette belle journée ensoleillée :

 » Mardi 19 juillet, L’ARCHE La Ruisselée rendait grâce pour l’année écoulée. Et, pour le fêter en communauté, elle a choisi de le vivre au sanctuaire de Notre Dame du Chêne à Vion.

Ce temps, qui a débuté à 11h00 par une messe d’action de grâce dans la basilique, a permis à la communauté de prier avec une dizaine de personnes de passage au sanctuaire. Nous étions une bonne cinquantaine. Cette célébration était préparée et animée par des membres de l’Arche soutenus par quelques musiciens.

P1000317

P1000320

Puis, à l’ombre de grands arbres pour ne pas souffrir de la chaleur, nous avons partagé un savoureux pique-nique préparé par chaque lieu de vie. Installés autour de tables prêtées par le sanctuaire, chacun a pu manger à son aise et se détendre.

Arche La Ruisselee juillet 2016-1

L’après midi a commencé dans le parc par un grand jeu de pistes par équipe. Il a non seulement permis à chacun de se remémorer tous les grands événements vécus cette année mais aussi d’évoquer quelques « pépites » de vie plus personnelle. « Garder la tête froide » en se rafraîchissant régulièrement à été le fil rouge de ce jeu en pleine canicule.

Arche La Ruisselee juillet 2016-4

Arche La Ruisselee juillet 2016-3

Arche La Ruisselee juillet 2016-2

Arche La Ruisselee juillet 2016-5

En clôture, chaque assistant quittant l’association en cette fin juillet a été remercié par un petit mot de Richard, notre Responsable, et des cadeaux « souvenirs » offerts par les personnes accueillies. Enfin, 2 jeunes personnes en situation de handicap et leurs accompagnatrices ont été envoyées par Richard et toute la communauté vers les Journées Mondiales de la Jeunesse.

L’heure du retour ayant sonné, il fallut remballer avant de repartir pour St Mars d’outillé avec le cœur rempli de soleil, de partage et de fraternité. »

Merci à La Ruisselée d’avoir choisi le Sanctuaire de Notre-Dame du Chêne pour passer ce moment d’action de grâces et de joie fraternelle.

%d blogueurs aiment cette page :