LA CONNAISSANCE ET L’ACCEPTATION DE SOI A L’ECOLE DES PERES DU DESERT

du 31 janvier au 2 février
Selon les thèmes dégagés par le Pape François dans Laudato Si’
Avec un moine de Solesmes – Frères de Saint Jean

Contenu : Selon les thèmes dégagés par le Pape François dans Laudato Si’, nous traitons cette année à l’Académie pour une Écologie Intégrale le thème de la réconciliation avec soi-même ; l’idée de ce week-end est de s’appuyer sur l’expérience inégalée des Pères du Désert et de montrer comment, en maîtres spirituels, ils ont proposé un véritable itinéraire de connaissance de soi. Il s’agit, avec eux, d’entrer dans un regard ajusté et réconcilié sur notre nature humaine.

Sous forme d’enseignements magistraux, de réponses aux questions et de travaux en groupe, ou de temps personnels guidés, nous découvrirons à l’école des Pères, de leur solide connaissance de l’âme humaine et de ses passions, comment apprendre à se connaître soi-même, et à accepter, dans la lumière de l’acte créateur et rédempteur, notre complexité.

A travers de grands thèmes d’écologie intérieure – intériorité et combat des pensées, lucidité et discernement, maîtrise de soi et persévérance, chutes et rachat dans la miséricorde, attention à Dieu et garde du cœur, prière et humilité – les Pères du Désert nous donnent accès à leur sagesse pratique, d’une manière fine, originale et toujours pertinente aujourd’hui, pour nous aider à cheminer dans la lumière de Celui qui nous donne sa paix.

 

Contact :

Pour tous renseignements, s’adresser à :
Eliane de Rougé – Centre Spirituel
02 43 95 48 01
ndchene[@]notredameduchene.com
ou au moyen du formulaire de réservation

Notre-Dame du Chêne vous accueille pour des retraites spirituelles, des sessions de formation liturgique, artistique, écologique, pour un temps de ressourcement, discernement ou pour faire un break.